Canada: visiter les chutes du Niagara

La première merveille naturelle du Canada 

C’est totalement subjectif comme commentaire, mais pour moi les chutes du Niagara sont les plus belles choses à voir au Canada, en tout cas en Ontario. Probablement car la premières fois que j’ai vu ce lieu en 2010, il représentait le premier voyage en solo (pour un échange linguistique alors que j’avais 16 ans), et qu’il est resté au stade du synonyme de liberté pour moi.

En tout cas, voilà bien un coin que vous ne devez pas manquer si vous visitez Toronto et sa région.

Il existe différents moyens de venir depuis Toronto jusqu’aux chutes du Niagar, notament les transports publics avec des bus/navettes. Mais je vous recommanderais de prendre la voiture pour ce trajet, car il vous permet d’arriver tôt le matin (il n’y a personne entre 8h et 10h sur place) et qu’il vous permet ensuite de vous promener dans la ville de Niagara (c’est une ville remplie d’arcades) et surtout de vous arrêter à Niagara-on-the-lake sur le chemin du retour. On y revient juste en-dessous.

Le parking d’accès est situé directement à coté des chutes, l’accès est donc très facile. La manière la plus facile de découvrir ce coin est à pied, afin de longer la rivière Niagara avec la vue spectaculaire sur les Chutes. En plus, c’est évidement gratuit. Vous avez aussi le loisir de monter sur la tour d’observation, ou de passer au cinéma IMAX afin de découvrir quelques folles histoires sur les chutes du Niagara. 
Vous vous rendrez aussi compte que les chutes sont superbes et très visibles depuis le Canada. En face, depuis le côté américain, une plateforme a été construite afin d’apercevoir les chutes… Mais ce n’est pas la même vue 😉

Bref, si vous êtes à Toronto et aux alentours, vous DEVEZ visiter les chutes du Niagara et les alentours. Comme je le disais plus haut, la ville de Niagara est une sorte de mini Las Vegas. Vous y trouverez des attractions, des jeux et toutes sortes de restaurants et de quoi vous divertir. Si vous avez un budget serré, je me contenterais d’y jeter un oeil, mais si vous avez envie de profiter de quelques attractions, n’hésitez pas. 

 

BONUS: Niagara-on-the-Lake

Le lieu est une vieille ville qui vous donnera l’impression de remonter 100 ans en arrière: Niagara-on-the-Lake vous coupe facilement le souffle avec de superbes bâtiments en briques, dans un style à couper le souffle. Cela vaut le passage sur place après les chutes. Il est aussi possible d’y dormir avant de visiter les chutes, mais je ne suis pas sûre que les prix soient les moins chers de la région. Vous pouvez également y visiter Fort Georges, un monument historique. J’en garde un bon souvenir d’un passage il y a 10 ans 😉

 

Les chutes du Niagara, c’est ma formidable histoire d’amour avec le voyage: elles représentent le premier lieu que j’ai visité seule, lors d’un voyage linguistique. J’y suis retournée 4x depuis, et chaque fois j’ai cette fascination de l’eau qui gronde et qui file à une vitesse folle. Le sentiment d’êtêre si petite face à ces énormes chutes. Le sentiment de liberté. Un must à visiter près de Toronto !

Un article proposé par Steph Wenker

Créatrice de contenu, AIKENA.ch

Inscrivez-vous à la newsletter

[dvppl_cf7_styler cf7= »406″ _builder_version= »4.0.4″ custom_submit_button= »on » submit_button_text_color= »#ffffff » submit_button_bg_color= »#e09900″ submit_button_border_width= »2px » submit_button_border_color= »rgba(0,0,0,0) » _i= »1″ _address= »2.0.0.1″ theme_builder_area= »post_content » /]

La carte de nos articles