Espagne : Top 5 lieux incontournables en andalousie 🇪🇸

Voyager en période Covid ? Pas évident, on est souvent découragés par les obstacles qui pourraient se présenter et pourtant c’est possible si on est bien organisés. J’ai réalisé ce voyage en mai 2021 et il fallait d’abord s’assurer que le pays n’était pas sur la liste des pays qui exigeaient une quarantaine au retour en Suisse, ce qui était le cas pour l’Espagne (la liste des pays sans quarantaine était restreinte à cette période). Il fallait ensuite réaliser un test PCR, obligatoire pour pouvoir voyager.

C’était une période idéale pour visiter l’Andalousie car hors saison haute et avec la situation sanitaire il y avait peu de touristes et peu de monde en général dans les lieux. Ce voyage était planifié sur 5 jours en voiture de location et concentré sur les grandes villes d’Andalousie et leurs alentours proches.

Un article rédigé par Laïla Ravasio

Créatrice de contenu, AIKENA.ch

1. Séville

Séville c’est la capitale de l’Andalousie mais aussi la quatrième ville d’Espagne. Principalement connue pour la danse flamenco, la ville ne manque pas de belles découvertes. La place d’Espagne (Plaza de Espana) ci-dessous est un immanquable tant par son architecture et son histoire.

Un point de vue que je peux vous conseiller à Séville c’est de vous rendre au Metropol Parasol. C’est une grande structure en bois sur laquelle on peut se promener et qui permet d’avoir une vue à 360 degrés de la ville de Séville. Le billet d’entrée coûte 5 euros.

2. Grenade

On ne peut définitivement pas passer à côté de l’Alhambra, ce Palais situé en haut d’une colline qui surplombe la ville. L’intérieur du Palais est accessible à la visite pour 20 euros. Le Mirador San Nicolas vous permettra d’avoir une belle vue sur l’Alhambra, c’est d’ailleurs depuis ce point de vue que j’ai pris la photo ci-dessous. Il faut compter 20 minutes de marche depuis la vielle ville.
Enfin il y a de très jolies et photogéniques petites ruelles, et si vous avez le temps, le bord de mer se situe à environ 50 minutes de voiture. De belles petites criques se succèdent le long de la route, photos immanquables ! Sans oublier le Parc National Sierra Nevada qui est à côté de Grenade.

 3. Malaga

Un arrêt s’impose au Jardin botanique « La Concepcion », il est situé en dehors de la ville mais il permet de bénéficier d’un peu de fraîcheur lors de chaudes journées. C’est un des jardins tropicaux  les plus importants d’Espagne: on peut y admirer une partie de la ville depuis le Pavillon situé en haut du jardin. Mais le spot immanquable selon moi pour admirer la ville de Malaga est le Mirador de Gibralfaro. Il est facile d’accès et à seulement 10 min de la ville en voiture. N’hésitez pas à prendre les sentiers à droite et à gauche car ils donnent d’autres perspectives de vue. Enfin ce carré haut en couleur et en réalité le Centre Pompidou de Malaga (branche du célèbre musée d’Art moderne de Paris).

 4. Ronda

Impressionnant ! Situé à 1h20 de route de Malaga, on ne peut définitivement pas passé à côté de cet endroit. Le Puente Nuevo, pont en pierre date du XVIIIe siècle surplombe la gorge de El Tajo. Un chemin vous permet d’accéder depuis le bas du pont à la ville. Ensuite il n’y a plus qu’admirer ce paysage et ses maisons aussi à flan de falaise.

 5. Cordoue

Cette ville est située entre Séville et Grenade. Elle est surtout connue pour sa Mosquée La Mezquita qui date de l’an 784. Je n’y suis pas allée mais c’est sublime. Se balader dans cette ville vaut le détour puisqu’il y a toujours de belles découvertes en se perdant dans ces nombreuses ruelles.