La Mirage House de Gstaad

Je sais pas vous, mais moi j’ai toujours eu un truc qui m’attirait lorsque je vois des miroirs ou des jeux de lumières. Je trouve que cela a une manière de modifier le monde sans le changer, et mon côté de photographe ADORE cette distorsion de la réalité. Alors ça ne devrait pas vous surprendre de savoir que je me suis rendue dans la maison miroir, la Mirage House, à Gstaad, pour quelques photos… de princesse !

Un article proposé par Steph Wenker

Créatrice de contenu, AIKENA.ch

Mirage Gstaad

Ca faisait deux ans que je voulais aller à Gstaad voir cette maison, et bon comme d’hab, je fais un peu tout à la dernière 😉 J’ai découvert la Mirage House via Céline Perret, qui avait eu la chance de voir cette maison dans le désert de Palm Springs, aux Etats-Unis quelques mois seulement avant son déménagement en Suisse. J’avais adoré les photos dans le désert, et d’un coup, ce bâtiment que je pensais trouver seulement aux States débarque en Suisse. C’était le moment d’y aller !

Sauf que la vie est passée, et d’un coup on est en 2021 et je n’y étais toujours pas allée ! Fin janvier, j’embarque Estelle dans ma voiture et on avale les deux heures de route depuis Neuchâtel pour débarquer à Gstaad alors que tout est encore blanc ! Magique.
Petite précision sur la Mirage House: elle fait partie de l’exposition Elevation 1049, et a été imaginée par l’artiste Doug Aitken. Du coup, la maison “vit” en fonction des gens qui la visitent évidemment, mais aussi en fonction de la météo. L’ambiance ne sera pas du tout la même entre l’été et l’hiver!

L’accès à la Mirage House est super facile depuis Gstaad. Nous nous sommes parquées à Schönried, juste à côté de la gare (voire Google Maps ci-dessous) et ensuite le trajet à pied dure 10-15 minutes environ. Le chemin est très bien indiqué et vous avez peu de chances de vous perdre, puisque généralement, vous verrez d’autres groupes devant vous, et la maison se “voit” de loin. 

Petite précision importante: selon les dernières informations que j’ai trouvé, la Mirage House reste à Gstaad seulement jusqu’au 1er mars 2021. Je vous recommande donc de vous rendre sur place plutôt en semaine, ou le weekend avant 10 heures pour en profiter (moins de monde). Notez aussi que le masque est obligatoire à l’intérieur de la maison.

Et puis je vous ai dit que nous sommes allées sur place pour un shooting un peu spéciale avec Estelle… Voilà donc un aperçu du rendu 😉 N’hésitez pas à nous écrire si vous passez sur place, ou si vous avez eu la chance de voir la Mirage House pendant l’été ! A votre avis, quelle est la meilleure saison sur place ? On vous attend dans les commentaires !

Inscrivez-vous à la newsletter

    La carte de nos articles