Visite à l’auberge Aescher 🇨🇭

Auberge Aescher

C’est un lieu suisse qui est connu au niveau mondial: l’auberge Aescher, en Appenzell. Les langues du monde entier se mélangent sur le chemin. Mais personne ne vous dit que le meilleur moyen de s’y rendre, c’est à pied ! 
Laissez votre voiture au même endroit que tout le monde et optez pour la marche (2-3h) et le détour par le lac Seealpsee pour vous reposer. Est-ce que vos mollets souffrirons ? OUI
Est-ce que ça vaut le détour ? 100% OUI 

L’auberge Aescher est donc situé sur sol appenzellois, mais ne se trouve qu’à 30 minutes en voiture de St-Gall, idéal si vous souhaitez faire un crochet depuis une autre ville. Pour vous garer avant la grande montée, il y a des parkings à Wasserauen, non-loin de la Talstation (téléphérique) qui vous emmène à Ebenalp, juste en-dessus de l’auberge. Mais comme nous, nous sommes de vrais marcheurs, on y va à pied. La montée est dure, mais elle vaut la peine! Près de 800m de dénivelé nous attend (la carte ici), avec une petite pause prévue autour du Seealp: un lac de montagne. Le détour est de 45 minutes mais permet de reposer les mollets avant la deuxième partie de la montée et l’objectif: manger à Aescher.

Ha et avant que j’oublie! Il y a une jolie fromagerie locale au bout du lac Seealp, elle vaut aussi le détour si ça peut vous convaincre ! Vous l’avez vu, la météo n’était pas idéale le jour de notre montée mais les paysages restent somptueux.

Passée cette étape, il est temps de s’engager dans la deuxième partie de la montée, celle-ci plutôt composée de marches d’escaliers. A notre grande surprise, l’auberge Aescher est arrivée bien plus vite que prévue devant nos yeux, avec une bonne demi-heure d’avance sur les panneaux jaunes de tourisme pédestre.

Nous avons alors profité de la terrasse pour manger le plat local (Aescher-Becki) et boire une bonne bière. De quoi reprendre des forces, car se relever et repartir, après avoir pris un bon repas, il n’y a rien de plus difficile. Nous avons effectivement décider de redescendre vers notre voiture en téléphérique, comme le chemin était plutôt glissant ce jour-là. 

Info importante: Aescher est ouverte de mai à novembre! Il est recommandé d’y monter plutot la semaine, car le nombre de personne est moins important (surtout si vous souhaitez manger à l’auberge). 

 

Je vous emmène avec moi à travers le monde, au départ de ma petite Suisse. L’idée ? Vous faire découvrir des coins loin des touristes et avec la culture du pays en premier lieu. J’aimerais vous inspirer à voir le voyage comme un moment de découverte et non comme un échapatoire de votre réalité.

Un article proposé par Steph Wenker

Créatrice de contenu, AIKENA.ch

La carte de nos articles