Découvrir les créateurs et photographes suisses Vol 1.🇨🇭

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un appel sur les réseaux sociaux avec Steph et Laïla: « On a pour objectif de faire un article traitant des photographes et créateurs suisses afin de parler de ce que représente le voyage pour eux en Suisse et à l’étranger ! » Le but était pour nous d’amener un peu de positif durant ce confinement, une sorte de manière de voyager par procuration, afin de faire découvrir des créateurs et photographes à nos publics dans un esprit de partage et d’aventure. Voici les cinqs premiers comptes que nous avons contacté ! Bonne lecture !

Un article rédigé par Nathan STAMPFLI, avec le soutien de Steph WENKER et Laïla RAVASIO

Créateurs de contenu, AIKENA.ch

Morgane Schaller

Une jurassienne autour du monde, un cabinet de curiosité intemporel

Tout a commencé par des vacances d’été en Europe et ailleurs avec mes parents et mes soeurs. Une initiation. Des souvenirs. Puis des séjours linguistiques. Seule, désarmée. Les larmes du départ. L’envie d’un non-retour. Toujours plus de départs. Des étiquettes blanches collées un peu partout sur ma valise. Et petit à petit j’ai apprivoisé le voyage, l’excitation du jour d’avant, les somnifères des long-courriers, la douceur des nuits tropicales, les rencontres indélébiles. Apprivoisé mais jamais dompté. Voyager c’est rêver avec des yeux d’enfants… et ne jamais plus les fermer.

Morgane partage sa vie entre Madrid & Bienne,  elle explore le monde à sa façon, mais toujours avec beaucoup de poésie, de lyrisme & de passion. Son Cabinet de Curiosités est un carnet de route, un journal de bord, où elle partage ses expériences et ses découvertes personnelles.

Ce qu’on aime particulièrement dans le travail de Morgane c’est son soucis du détail, son perfectionnisme et sa manière de voir le monde « chaleureusement ». Ses photographies ont un style des plus agréables à contempler. A découvrir de toute urgence et sans modération.

Suivre Morgane sur les réseaux :

     

Jimmy Perez

Hard travel mode : on – Jimmy, voyageur hardcore

Pour moi les voyages c’est tout sauf du repos, me la couler douce dans un all inclusive très peu pour moi. Pour moi quand tu pars dans un pays que tu ne connais pas, il faut t’en imprégner et aller à sa découverte. Rencontrer ses habitants, ses coutumes, sa nourriture même si tu dois manger du cochon d’Inde ou de la viande d’ours (expériences faites). Voyager c’est partir à l’aventure, c’est repousser ses limites, réduire son confort et revenir extenué. Ton corps est peut-être fatigué mais ta tête et ton coeur sont pleins de souvenirs inoubliables.

Si vous aimez « roter du sang », partir dans des étendues sauvages et inconnues, découvrir des lieux que les photographes amateurs s’arracheront dans quelques années, alors l’univers de Jimmy est fait pour vous ! Dépaysant, c’est le cas de le dire ! Jimmy adore montrer ses aventures sous forme de vidéo. Un des comptes qu’on aime suivre et partager au quotidien !

Suivre Jimmy sur les réseaux :

  

Camille Darbellay

Voyager autrement : s’ouvrir au monde et découvrir de nouvelles coutumes

Voyager:  une expérience plus qu’une destination.

Le voyage n’est pas seulement géographique, il est également culturel et spirituel. C’est une façon de s’ouvrir au monde, de découvrir de nouvelles coutumes, de nouvelles saveurs, de se connecter à la nature à travers des paysages et climats totalement différents de ceux que l’on connait et de se couper de son quotidien.

Le voyage, c’est prendre le temps de découvrir et d’admirer la beauté du monde, c’est se perdre pour mieux se retrouver et rentrer grandi, des souvenirs inoubliables plein la tête

Camille a un regard positif sur le monde, elle cherche toujours à explorer la photographie avec de nouveaux angles, comme récemment avec sa série de photographie macro « à la maison ». Un plaisir à découvrir, on se laisse toujours surprendre par ses talents. Elle nous permet à travers ses réseaux de découvrir une fenêtre sur son monde, on s’y croirait presque et c’est d’autant plus appréciable à l’époque où l’authenticité sur les réseaux sociaux est toujours plus trafiquée.

Suivre Camille sur les réseaux :

Mike Montandon

De la Suisse à la Namibie, en passant par l’Islande, la photographie comme carnet de voyage

L e voyage me permet de sortir de ma zone de confort et met en éveil tous mes sens, parfois anesthésiés par la routine quotidienne. J’ai eu la chance inouïe de découvrir des pays d’une beauté majestueuse, comme l’Islande, la Namibie ou encore la région des Rocheuses de l’Ouest canadien. Autant d’endroits qui m’ont galvanisé et qui ont, en quelque sorte, endossé le rôle de maîtres spirituels. Ils m’ont appris, au travers de l’objectif de mon appareil, à découvrir la méditation active, celle-là même qui, juste avant d’appuyer sur le déclencheur, t’unit à l’environnement qui t’entoure et suspend le temps. C’est ce sentiment de plénitude qui donne tout son sens au voyage

Mike est un slow-posteur sur les réseaux sociaux, ses posts se font rare mais sont toujours qualitatifs et imprégnés d’un esprit d’aventure qui lui est propre. Nous avons particulièrement aprécié ses aventure namibiennes, dépaysantes, nous transportant à travers le monde pour nous déposer au sommet des dunes de sable du désert namibien, à l’image de sa photo présentée ici.

Mike fait parti des photographes que nous trouvons inspirant, discret sur les réseaux, sa simplicité et sa modestie sublime son travail. Jamais un mot de trop, parfois des photos sans explication, juste une image transmettant sa vision d’un moment de vie, qu’on peut accueillir avec nos propres interprétations.

Suivre Mike sur les réseaux :

Damien Sengstag

Voyager autrement : un homme à vélo

Pour moi, le voyage représente la possibilité de s’évader et de découvrir de nouvelles choses. J’apprécie particulièrement les voyages qui sortent de l’ordinaire comme, par exemple, à vélo. Ils permettent de clairement sortir de sa zone de confort et de découvrir des paysages, des cultures et des personnes qu’on ne pourrait pas forcément rencontrer autrement si l’on va « trop vite »

Damien, comme Jimmy, adore les voyages qui lui demandent de se dépasser. Son concept est exceptionnel : tout faire à vélo. L’Australie, l’Europe de la Suisse aux Pays-Bas, en passant par les Etats-Unis, Damien transpire l’aventure ! Nous avons découvert son travail lors d’une exposition de son voyage à vélo en Europe, depuis on ne se lasse plus. Actif comme photographe professionnel dans le monde du sport et de l’évènementiel, son regard sait toujours capter « le bon moment » à découvrir également sans modération.

Suivre Damien sur les réseaux :

    

Voyager autrement, une aventure à chaque instant

Conclusion

Le confinement a profondément modifié nos habitudes. En effet, voyager semble être compliqué pour les mois à venir. Nous avons pensé qu’un des meilleurs moyens de voyager depuis chez soi était de vous partager des comptes exceptionnels de créateurs liés à notre pays. Cet article représente la première partie d’une série d’articles qui sortiront ces prochaines semaines.

Vous souhaitez partager vos aventures sur nos réseaux ? Ecrivez-nous avec le formulaire ci-dessous : 

14 + 14 =